Invité Invité
| Sujet: Shynia Nakano quitte Kawasaki pour Konica-Minolta Honda 2006-10-30, 15:15 | |
| Source: racing-live.comLe Grand Prix de Valencia 2006 a salué la fin de l'aventure Kawasaki de Shinya Nakano.
Le Japonais a ressenti le besoin de changer d'air après trois saisons disputées pour le compte de l'équipe d'Harald Eckl.
Ils ont pourtant tout fait pour le retenir mais les négociations entre les deux parties n'ont pu aboutir et Nakano a informé l'état major de sa décision au soir du GP du Japon.
« J'ai énormément apprécié mes trois années avec l'équipe Kawasaki et j'en garde de bons souvenirs. La décision de partir a été difficile à prendre parce que nous étions comme une famille. Mais le MotoGP est de plus en plus compétitif et, parfois, il faut affronter un nouveau challenge pour rester motivé pour courir à ce niveau. J'ai eu la chance de me voir proposer un tel défi pour l'année prochaine », confiait Shinya. « Je tiens à remercier tous ceux avec qui j'ai travaillé chez Kawasaki. Je leur souhaite du succès pour la suite... mais je changerais peut-être d'avis si j'ai trop souvent une machine verte devant moi la saison prochaine. »
Le développement de la nouvelle 800cc se fera donc sans Nakano qui devrait prochainement dévoiler ses plans pour 2007.
Shinya a conclu le GP de Valencia au septième rang, sur les talons de Toni Elias. Il termine la saison au quatorzième rang du championnat, avec 92 points. Souvent brillant en qualification, il a plusieurs fois frôlé la pole position, il est monté sur le podium du GP des Pays-Bas. Cette deuxième place à Assen reste son meilleur résultat dans la catégorie reine.
“Shinya Nakano a été partie intégrante du succès de Kawasaki ces dernières années et nous sommes évidemment déçus de n'avoir pu le retenir”, commentait le responsable de l'équipe Harald Eckl. “Mais il est clairement apparu, durant les négociations, que Shinya avait besoin d'un nouveau défi. Peut-être qu'il n'était pas près à endosser la responsabilité du développement de la nouvelle 800cc.” On attendait seulement la confirmation officielle, que Gianluca Montiron, le responsable de l'équipe Konica Minolta Honda, ne voulait faire qu'une fois la saison terminée.
C'est bien pour le team italien que Shinya Nakano a choisi de rouler en 2007.
Le Japonais, après trois saisons chez Kawasaki, a parié sur une Honda 800cc et, vraisemblablement, des pneus Michelin pour jouer la victoire dans le championnat du monde MotoGP.
« Je suis resté trois ans chez Kawasaki et je suis satisfait de ce que j'ai fait avec eux, mais j'avais besoin d'une nouvelle source de motivation. L'offre de l'équipe Konica Minolta Honda est arrivée au bon moment, même si la décision a été difficile à prendre. Je suis excité à l'idée de travailler avec Honda, le plus grand constructeur de motos. Ce sera un plaisir de travailler avec cette nouvelle équipe », commentait Shinya. « Je vais travailler dur pour monter le plus souvent possible sur le podium et mon objectif est de jouer le titre. Je n'ai pas encore testé la 800cc mais je m'attends à une bonne maniabilité et une meilleure vitesse de passage en courbes. Si c'est le cas, je pense que ces caractéristiques devraient bien convenir à mon style de pilotage. J'ai hâte de rencontrer l'équipe technique, ce sont tous des spécialistes avec une vaste expérience. Je suis content d'avoir un sponsor japonais comme Konica Minolta Honda derrière moi. C'était un rêve et il l'ont réalisé. »
La signature de Nakano est un joli coup pour Montiron. Le Japonais compte six années d'expérience dans la catégorie reine. Il y a fait ses débuts en 2001, avec l'équipe Tech3 Yamaha – team qui l'a lancé sur la scène 250cc en 1999 et avec qui il a été vice-champion du monde 250cc l'année suivante – et a rejoint Kawasaki en 2004.
En charge du développement de la Ninja ZX-RR, il a eu tout loisir de démontrer ses qualités et son ardeur au travail, même si son potentiel n'a pas toujours pu s'exprimer à sa juste valeur.
Il prendra, pour la première fois, le guidon de sa nouvelle Honda 800cc à la fin du mois de novembre, sur le circuit de Jerez de la Frontera.
« Je suis vraiment content que Shinya ait accepté notre offre. Il représentait pour nous le meilleur choix. L'ensemble de l'équipe est impatient de commencer à travailler avec Shinya et la nouvelle moto. Nous sommes prêts à apporter tout notre soutien à notre nouveau pilote. Son talent, sa détermination et son expérience seront fondamentaux pour atteindre nos objectifs », commentait Montiron. |
|