Aywaille Moto Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aywaille Moto Club

Forum consacré à l'information & la discution autour de la moto & du club d'aywaille
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 les tractations pour la saison 2007 en GP

Aller en bas 
AuteurMessage
dany&annick
Webmaster AMC



Nombre de messages : 274
Age : 57
Ville : aywaille
Moto : triumph tiger 1050
Date d'inscription : 18/09/2006

les tractations pour la saison 2007 en GP Empty
MessageSujet: les tractations pour la saison 2007 en GP   les tractations pour la saison 2007 en GP Icon_minitime2006-10-25, 12:17

les tractations pour la saison 2007 en GP 3096061435640458238wa8
Les tractations sont déjà bien avancées en vue de 2007. Le tour du paddock, équipe par équipe.

Honda Repsol

Honda Racing Corporation a confirmé à Motegi Nicky Hayden (E-U) pour 2007 et 2008. Dani Pesdrosa (ESP) dispose d'un contrat longue durée.

Honda Gresini

Alors que l'on se dirigeait vers un divorce entre l'Italien et son équipe, Marco Melandri a signé un nouveau contrat d'un an avec l'écurie italienne. Arrivé en 2005, Melandri s'est dit "très content" de poursuivre l'aventure avec Gresini "après deux mois difficiles".

Fausto Gresini, patron de l'équipe, s'est félicité du renouvellement du contrat du vice-champion du monde 2005. "C'était notre objectif principal" , a-t-il dit. "Nous avons toujours cru au potentiel de Marco", a-t-il ajouté en indiquant qu'il allait maintenant s'atteler à "compléter l'équipe".

Mais ça, c'était une dizaine de jours avant la victoire de Toni Elias à Estoril. Et avant le transfert de Casey Stoner chez Ducati. Et malgré le retrait de Fortuna, son principal soutien, et les doutes de Tadayuki Okada, l'influent conseiller du HRC, propriétaire du team, Elias a gardé son guidon pour une année supplémentaire.

Honda LCR

Carlos Checa, 34 ans, était également courtisé par Ducati Corse et Tech 3, son équipe actuelle. Mais il a choisi LCR pour remplacer l'espoir australien Casey Stoner au guidon de la seule Honda 800cc de l'équipe italienne.

La signature de Casey Stoner chez Ducati Corse, en remplacement de Sete Gibernau, devrait suivre rapidement.

Honda Konica Minolta

On ne reconnaît plus Makoto Tamada (JAP) depuis que sa machine est passée en Michelin. Fin de cycle et arrivée (juste à confirmer) d'un autre pilote nippon : Shinya Nakano (Kawasaki Racing).

Yamaha Factory

Valentino Rossi (ITA) a choisi de snober la Formule 1, qui s'apprêtait à l'exposer à des jugements pas toujours bien intentionnés... Le quintuple champion du monde a rempilé pour un an, et voudrait si possible avoir Colin Edwards (E-U) comme N.2. Problème : l'Etasunien a connu une nette baisse de régime cette saison et son attitude aux 8 Heures de Suzuka n'a pas été appréciée par le patron, Masao Furusawa. Après sa victoire manquée à Assen, la Tornade texane avait "hérité" de la célèbre épreuve d'endurance japonaise. A Suzuka, il n'avait pas franchement essayé de ramener sa machine au stand après une chute dans son premier relais. Pas très corporate mais Rossi veille. Le refus italien de l'hypothèse Stoner lui a offert un boulevard...

Yamaha Tech 3

Sa cote remontée en flèche après une saison exemplaire sur une M1-Dunlop, Carlos Checa (ESP), 34 ans, a fait un choix sportif en signant pour Honda LCR, alors qu'il pouvait éventuellement rejoindre Ducati Corse.

James Ellison (GBR) n'a quant à lui jamais été à la hauteur du défi et il a opté pour le repli en Superbike britannique. Voilà comment Hervé Poncharel se trouve à la recherche de deux pilotes. Makoto Tamada, sur le départ chez Honda Konica Minolta, est désormais le meilleur choix. Le Japonais ne s'est jamais adapté aux Michelin et a remporté ses deux grands prix avec Bridgestone, au début de la montée en puissance de la marque nippone. Serait-il partant pour un challenge avec Dunlop ?

Shuhei Aoyama (JAP) a un moment été envisagé mais il est enfermé par son contrat KTM 250cc jusqu'à fin 2007. Autre option : Sylvain Guintoli (FRA), néanmoins très attiré par le Superbike anglais, et aussi sur la shopping list d'Ilmor. Les contacts avec Alex Hofmann (ALL/Ducati d'Antin) sont au point mort.

Suzuki MotoGP

Chris Vermeulen (AUS), poleman à Tuzla et à Phillip Island, où il a fini 2e, et John Hopkins (E-U) sont depuis longtemps sûrs de traverser 2007 en bleu.

Kawasaki Racing

Seconde année de contrat pour Randy de Puniet (FRA) au sein de l'équipe d'usine. Le remplaçant de Shinya Nakano (JAP), en partance pour Honda Konica Minolta, s'appellera probablement Sete Gibernau (ESP). Rebondissement possible : Makoto Tamada (Honda LCR).

Ducati Corse

Une saison éblouissante de Loris Capirossi (ITA) récompensée par une prolongation d'un an. Sete Gibernau (ESP) a perdu son guidon au profit de Casey Stoner (AUS), échaudé par les difficultés budgétaires de LCR, son team 2006. Après un an seulement en rouge, Gibernau, vice-champion du monde 2003 et 2004, devrait aller voir du côté de Kawasaki Racing.

Ducati d'Antin

Si l'avenir d'Alex Hofmann (Ducati d'Antin) n'est a priori pas réglé, celui de Jose Luis Cardoso (ESP) paraît bien compromis. Mais les solutions ne sont pas légion pour Luis d'Antin, qui a refermé le dossier Toni Elias (ESP)...

KR Team Roberts

Forts des excellents résultats de la KR, le champion du monde 2000 Kenny Roberts Jr (E-U) aimerait une seconde machine pour progresser. Cela reste condionné à l'arrivée d'un sponsor majeur. Dans ce cas, Leon Haslam, vice-champion de SBK britannique 2006, aurait sa chance.

Ilmor MotoGP

L'équipe de Mario Ilien a fait appel à Garry McCoy pour essuyer les plâtres lors des deux derniers grands prix 2006. Les prestations de la nouvelle venue (800cc) en diront plus sur l'attractivité de l'équipe. Mais on sait qu'un garçon comme Sylvain Guintoli (FRA/250cc) est sur les rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les tractations pour la saison 2007 en GP Empty
MessageSujet: Re: les tractations pour la saison 2007 en GP   les tractations pour la saison 2007 en GP Icon_minitime2006-10-30, 20:37

Président a écrit:
Kawasaki Racing

Seconde année de contrat pour Randy de Puniet (FRA) au sein de l'équipe d'usine. Le remplaçant de Shinya Nakano (JAP), en partance pour Honda Konica Minolta, s'appellera probablement Sete Gibernau (ESP). Rebondissement possible : Makoto Tamada (Honda LCR).

Et ce sera finalement Olivier Jacque, champion du monde 250cc en 2000, qui épaulera De Puniet.
2 pilotes bleu blanc rouge chez les verts.
Revenir en haut Aller en bas
 
les tractations pour la saison 2007 en GP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade du 5 août 2007 (la remise du 29 juillet 2007)
» Balade AMC du 06 mai 2007
» balade 50 cc 2007
» moto Gp france 2007
» La Bresse 2007 - Les photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aywaille Moto Club :: LE BAR :: La Page des Sports-
Sauter vers: