Aywaille Moto Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aywaille Moto Club

Forum consacré à l'information & la discution autour de la moto & du club d'aywaille
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 MotoGP: Les transferts pour 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MotoGP: Les transferts pour 2008 Empty
MessageSujet: MotoGP: Les transferts pour 2008   MotoGP: Les transferts pour 2008 Icon_minitime2007-07-13, 00:50

Confirmation du transfert d'Hopkins:

MotoGP: Les transferts pour 2008 Hopkins-assen-z-04_280607


John Hopkins, l'un des pilotes les plus convoités du plateau, a signé un contrat de deux ans avec l'équipe Kawasaki.

L'annonce n'a fait que confirmer le transfert, révélé en début de semaine par le responsable de l'équipe Suzuki Paul Denning.

Hopkins dispute, cette année, sa cinquième saison en ‘bleu' et a éprouvé le besoin de changer d'air, malgré les récents progrès de la GSV-R et toutes les tentatives de Suzuki de le retenir.

Des semaines de négociations ont été nécessaires à Michael Bartholemy pour convaincre l'Anglo-américain de rejoindre Kawasaki, une équipe elle aussi en pleine ascension.

"Cela faisait un moment que nous avions un œil sur John et nous n'avons pas hésité une seconde à ouvrir les négociations avec lui", confiait le Belge. "Les discussions n'ont pas été faciles parce que John est l'un des pilotes les plus demandés. Nous sommes heureux qu'il ait finalement choisi de rejoindre Kawasaki."

"John a le talent et la motivation nécessaires pour gagner des courses mais, avant cette année, il n'a jamais eu le bon matériel. Je suis convaincu que l'association de John Hopkins avec la Kawasaki Ninja ZX-RR sera compétitive et nous avons hâte de voir ça", poursuivait Bartholemy. "Pour moi, la décision de John de s'engager avec nous pour deux ans est une indication des progrès que nous avons faits, cette année, tant au niveau de l'équipe que de la moto. Il y a douze mois, nous n'aurions pas pu attirer un pilote de son calibre."

L'identité du futur équipier d'Hopkins n'est pas encore connue mais le team espère pouvoir l'annoncer peu après le GP des Etats-Unis. Selon la rumeur, Loris Capirossi serait en bonne place pour décrocher le guidon de la deuxième Ninja.

"Signer deux pilotes de pointe pour 2008 a toujours été l'objectif de Kawasaki et, grâce à la confiance mise en nous par nos collègues au Japon, nous touchons au but. Une fois que nous aurons réglé cette question, nous nous pencherons sur l'organisation de l'équipe pour voir si nous pouvons encore l'améliorer", concluait Bartholemy.


Info www.moto-live.com


Dernière édition par le 2007-07-24, 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MotoGP: Les transferts pour 2008 Empty
MessageSujet: Vermeulen reste chez Suzuki   MotoGP: Les transferts pour 2008 Icon_minitime2007-07-23, 21:23

MotoGP: Les transferts pour 2008 Vermeulen-lagunaseca-z-05_200707


[23/07/07] Vermeulen reste chez Suzuki

Chris Vermeulen s'est laissé convaincre et, après plusieurs semaines de négociation, il a prolongé son contrat avec l'équipe Suzuki.

L'Australien a finalement décliné les offres reçues d'autres constructeurs pour poursuivre l'aventure avec le team qui lui a permis d'entrer dans le championnat du monde MotoGP.

Il compte déjà trois podiums, dont une victoire, à son palmarès et compte bien en ajouter beaucoup d'autres grâce à une GSV-R de plus en plus compétitive.

« Je suis enchanté de rester avec Suzuki. J'aime vraiment travailler avec l'équipe, particulièrement mon chef mécanicien Tom O'Kane. Le travail du team à l'usine a également beaucoup pesé sur ma décision. La façon dont le développement a progressé, depuis 2005, est incroyable ! Je suis sûr que nous pourrons nous battre aux avant-postes tous les week-ends, si nous poursuivons sur cette voie. Je veux être champion du monde et je serais très heureux d'y arriver avec Suzuki ! », commentait Vermeulen.

Paul Denning était particulièrement satisfait d'avoir convaincu Vermeulen de rester, après le départ annoncé de John Hopkins.


« Suzuki a offert à Chris la possibilité d'être un pilote MotoGP officiel et nous sommes heureux de le garder parmi nous. Il a un caractère et une attitude qui collent très bien avec la philosophie de Suzuki et de l'équipe. Je ne pense pas que nous ayons encore vu tout son potentiel. C'est un vainqueur et nous attendons beaucoup de succès l'année prochaine », expliquait le Britannique.


Dernière édition par le 2007-07-23, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MotoGP: Les transferts pour 2008 Empty
MessageSujet: Melandri chez Ducati en 2008 et 2009   MotoGP: Les transferts pour 2008 Icon_minitime2007-07-23, 21:29

Marco Melendri chez Ducati en 2008 et 2009

Marco Melandri, le pilote Gresini Honda après avoir fait une course sensationnelle pour monter sur la troisième marche du podium, alors qu'il s'élançait de la dixième place de la grille, avec une cheville blessée lors des qualifications.

Dimanche fut donc une bonne journée pour le pilote Italien, puisque l'équipe Ducati a fait valoir son option sur lui. Marco Melandri disputera les saisons 2008 et 2009 sous les couleurs du constructeur italien, aux côtés de l'Australien Casey Stoner.

Marco Melandri va maintenant pouvoir profiter de quelques semaines de repos bienvenues, avant la reprise du championnat à Brno, le 19 août prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MotoGP: Les transferts pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP: Les transferts pour 2008   MotoGP: Les transferts pour 2008 Icon_minitime2007-07-26, 11:03

MotoGP: Les transferts pour 2008 Lorenzo-test-z-02_190207


Jorge Lorenzo signe chez Yamaha

Jorge Lorenzo, champion du monde en titre 250cc et bien placé pour conserver sa couronne, roulera en MotoGP en 2008.

Comme pressenti, l'Espagnol a signé un contrat de deux ans avec Yamaha. Il fera ses débuts en catégorie reine la saison prochaine, au guidon d'une YZR-M1, et bénéficiera d'un soutien total de l'usine.

Le constructeur japonais prépare clairement l'avenir avec Lorenzo, pensant à l'après Valentino Rossi. On ne sait pas encore si les deux hommes seront associés au sein de la même équipe, Yamaha indiquant que la structure du team et la répartition des pilotes étaient encore en discussion.

« Yamaha a suivi avec intérêt la carrière de Jorge et nous sommes ravis qu'il nous rejoigne la saison prochaine », commentait Lin Jarvis. « Nous sommes certains que c'est un bon investissement pour l'avenir et nous sommes impatients de le voir débuter sa carrière en MotoGP avec Yamaha. »

Le Majorquin est, évidemment, tout aussi ravi de cette annonce.

« C'est un rêve qui se réalise. Devenir pilote MotoGP, pour un constructeur tel que Yamaha, est la meilleure chose qui pouvait m'arriver », confiait Lorenzo.
Revenir en haut Aller en bas
Cysp@K
Arsouilleur
Cysp@K


Nombre de messages : 25
Age : 41
Ville : Remicourt (Liège)
Moto : Kawa Z750 2006
Date d'inscription : 26/07/2007

MotoGP: Les transferts pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP: Les transferts pour 2008   MotoGP: Les transferts pour 2008 Icon_minitime2007-07-27, 16:09

J'ai déjà hate d'être à 2008 rien que pour voir Hopkins sur la kawa et voir de quoi est capable Lorenzo et sa chupa chups
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyspak.com
Invité
Invité




MotoGP: Les transferts pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP: Les transferts pour 2008   MotoGP: Les transferts pour 2008 Icon_minitime2007-08-16, 22:27

MotoGP: Les transferts pour 2008 Capirossi-sachsenring-z-04_140707


Loris Capirossi signe chez Suzuki

Pressenti depuis plusieurs semaines, le transfert de Loris Capirossi chez Suzuki a été officialisé jeudi après-midi à Brno lors d'une conférence de presse organisée par Ducati, la firme de Borgo Panigale ayant tenu à saluer le départ de son chef de file après cinq saisons de collaboration.

Loris Capirossi a joué un rôle-clé dans le développement du team officiel Ducati, arrivé en MotoGP en 2003 et a signé six victoires au guidon de la Desmosedici. Annoncé comme l'un des prétendants au titre pour la saison 2007, le vétéran italien a vite déchanté, son adaptation à la nouvelle GP07 800cc se révélant plus compliquée que prévu tandis que son nouveau coéquipier Casey Stoner s'imposait rapidement comme nouveau leader du team.

Si le team a annoncé à Laguna Seca le recrutement de Marco Melandri et la prolongation du contrat de Stoner pour 2008, Ducati a toutefois offert à Capirossi la possibilité de disposer d'une Desmosedici l'an prochain, mais au sein du team satellite Pramac d'Antin.

Soucieux de revenir aux avant-postes, 'Capirex' a décliné l'offre et a préféré rejoindre le team officiel Suzuki, où il sera associé à l'australien Chris Vermeulen.

"Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre Suzuki ; ils ont remporté de nombreux titres en 500cc et j'ai l'assurance d'avoir le traitement digne d'un team officiel, c'était primordial pour moi", explique Capirossi. "J'ai été en contact avec Suzuki, Kawasaki et Ducati ; j'ai décidé de changer de constructeur car Ducati ne m'offrait qu'une place dans le team satellite d'Antin ; maintenant je sais que je vais avoir un nouveau 'jouet' et je suis très optimiste pour la saison prochaine.
"

L'italien souligne que sa décision n'est en aucun cas liée à la montée en puissance de Stoner. "Je m'entends très bien avec Casey, c'est un gars très sympa. Ma décision n'a rien à voir avec ses performances. J'ai des difficultés avec la machine de cette année, mais ce sera différent l'an prochain - chaque machine est unique et je sais que l'an prochain, je n'aurai pas les soucis que j'ai cette année."

Capirossi disputera les sept derniers Grands Prix de la saison 2007 sous les couleurs du team Ducati Marlboro mais il aura l'occasion d'effectuer des essais avec Suzuki dès la fin du Championnat, le constructeur italien ayant promis de le libérer de ses obligations contractuelles dès la fin de la campagne en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MotoGP: Les transferts pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP: Les transferts pour 2008   MotoGP: Les transferts pour 2008 Icon_minitime2007-08-26, 08:19

MotoGP: Les transferts pour 2008 Depuniet-sachsenring-z-01_140707


DePuniet chez HONDA-LCR pour 2008-2009

Randy de Puniet a signé un contrat de deux ans avec l'équipe Honda LCR.

Le Français connaît bien le team créé et géré par Lucio Cecchinello : il en a porté les couleurs en 2003 et 2004 dans le championnat du monde 250cc, décrochant 17 podiums – dont 4 victoires – au guidon d'une Aprilia.

Fatigué de l'indécision de Kawasaki, qui n'avait pas fait jouer son option à la fin du mois de juin mais lui avait ensuite fait une autre offre, De Puniet a fait le pari de s'allier à nouveau avec LCR Honda, pour la plus grande joie du patron.

« Nous sommes très contents de pouvoir re-travailler avec Randy. Notre précédente collaboration nous avait vu obtenir de grands résultats et, grâce à Honda, nos partenaires techniques et nos sponsors, Randy pourra démontrer tout son potentiel en catégorie reine en 2008. »

Il remplacera l'Espagnol Carlos Checa, actuel représentant de l'équipe LCR.


Le départ, plus ou moins attendu, de Randy de Puniet vers de nouveaux horizons place l'Australien Anthony West en pole position pour le deuxième guidon Kawasaki. A moins qu'un invité surprise – la rumeur parle de Shinya Nakano – ne bouleverse les pronostics…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MotoGP: Les transferts pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP: Les transferts pour 2008   MotoGP: Les transferts pour 2008 Icon_minitime2007-08-31, 12:14

MotoGP: Les transferts pour 2008 West-sachsenring-z-03_130707


Anthony West aux côtés d'Hopkins chez Kawasaki en 2008

L'équipe Kawasaki a tranché : c'est Anthony West qui sera l'équipier de John Hopkins la saison prochaine.

L'Australien a signé un contrat d'un an pour le constructeur japonais, chez qui il est arrivé en cours d'année en remplacement d'Olivier Jacque.

Sa rapidité d'adaptation à la catégorie reine et à la Ninja ZX-RR 800cc ont impressionné et convaincu Kawasaki d'offrir à Anthony West une véritable opportunité de briller dans le championnat du monde MotoGP.

« Je pense que nous avons surpris beaucoup de monde en appelant Anthony à Donington. Il n'a pas suivi le chemin classique pour arriver au sein d'une équipe d'usine mais ses performances au guidon de notre Ninja ZX-RR ont convaincu Kawasaki de le garder pour la saison prochaine », expliquait Michael Bartholemy. « Il est maintenant libéré de ce poids et je pense que ça va se voir sur la fin de saison. Quant à son potentiel pour l'année prochaine, qui peut le dire ? Il est jeune et a une chance de montrer ce dont il est capable. Je suis persuadé que les résultats seront au rendez-vous. Avec John Hopkins, nous avons une très belle paire de pilotes pour la saison 2008. »

L'année 2007 aura réservé bien des surprises à Anthony West, initialement engagé dans le championnat du monde 250cc. Peu impressionné par le matériel mis à sa disposition, il n'a pas hésité à rejoindre l'équipe Yamaha Supersport pour remplacer le blessé Kevin Curtain. Là, malgré son inexpérience de la catégorie, West a surpris son monde en signant une troisième place et deux victoires, en trois courses disputées.

Des exploits qui ne sont pas passés inaperçus et ont motivé Kawasaki à lui proposer le guidon d'Olivier Jacque.
L'Australien a saisi sa chance à deux mains et a inscrit 33 points en seulement cinq GP disputés, dont trois terminés dans le top dix.

« Je suis content, c'est un poids de moins sur mes épaules. C'est une excellente opportunité pour moi de rester avec Kawasaki. C'est une bonne équipe, avec une bonne moto et le soutien d'une usine. J'ai un souci de moins, maintenant, et je peux me concentrer uniquement sur mon pilotage », confiait Ant.

« Ce sera génial d'être associé à John Hopkins. Je le connais assez bien et nous nous entendons bien. Il pilote vraiment bien, actuellement, et j'espère bien lui donner du fil à retordre l'année prochaine ! Quelle différence avec le début de l'année… je n'étais pas sûr de pouvoir continuer à courir et me voilà dans l'une des meilleures équipes du paddock. Je suis fier de ne pas avoir baissé les bras. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MotoGP: Les transferts pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: MotoGP: Les transferts pour 2008   MotoGP: Les transferts pour 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MotoGP: Les transferts pour 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MotoGP: Calendrier provisoire 2008
» [19/08/07] MotoGP: Brno
» [01/09/07] MotoGP: Misano
» [06/05/07] MotoGP: Shanghaï
» [15/07/07] MotoGP: Sachsenring

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aywaille Moto Club :: LE BAR :: La Page des Sports-
Sauter vers: