Aywaille Moto Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aywaille Moto Club

Forum consacré à l'information & la discution autour de la moto & du club d'aywaille
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 [06/05/07] MotoGP: Shanghaï

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[06/05/07] MotoGP: Shanghaï Empty
MessageSujet: [06/05/07] MotoGP: Shanghaï   [06/05/07] MotoGP: Shanghaï Icon_minitime2007-05-07, 10:25

La puissance de feu a, une nouvelle fois, fait la différence pour permettre à Casey Stoner d'emporter le Grand Prix de Chine, sa troisième victoire de la saison.

L'Australien a su tirer profit de l'excellente vitesse de pointe de sa Desmosedici GP7 pour imposer son rythme à la course, dès le deuxième tour, et résister à la pression de Valentino Rossi.

Le pilote Fiat Yamaha a déployé tous ses talents pour rester au contact de Stoner et a multiplié les attaques. Mais sans erreur du pilote Ducati, Rossi s'est trouvé face à un véritable casse-tête car sa M1 était incapable de rivaliser avec la GP7 dans la trop longue ligne droite du circuit de Shanghai.

L'Italien a cherché une solution durant vingt tours, sans la trouver. Il s'est même mis à la faute, dans le seizième tour, laissant la voie libre à Stoner et permettant à John Hopkins, solidement installé à la troisième place, de le devancer. L'ancien champion du monde n'a pas tardé à reprendre le meilleur sur le pilote Suzuki, probablement heureux de se contenter de la troisième marche du podium.

Esseulé après s'être défait de Marco Melandri, le pilote Repsol Honda Dani Pedrosa a terminé quatrième devant l'Italien de l'équipe Gresini Honda. La sixième place a fait l'objet d'une belle bagarre, dans les derniers tours, entre Randy de Puniet, Loris Capirossi et Chris Vermeulen. Le pilote Kawasaki s'y est accroché pendant pratiquement toute la course mais il n'a rien pu faire contre l'expérimenté Italien et sa puissante Ducati.
Il n'a pu offrir plus de résistance à la Suzuki de l'Australien, revenu comme Capirossi du diable vauvert (les deux hommes ont pris le départ de la cinquième ligne de la grille).

Alex Hofmann et Carlos Checa sont rentrés dans le top dix. Colin Edwards le redoutait, il a bien souffert durant la course et s'est contenté de la onzième place devant Nicky Hayden. Le champion du monde a vu ses chances sérieusement compromises dans le premier tour, quand il a dû sortir large pour éviter la pagaille semée par Toni Elias. L'Espagnol est rentré trop fort, manquant son freinage et tirant tout droit, emportant Alex Barros sur son passage.

Le Brésilien a pu repartir pour terminer quatorzième, entre Sylvain Guintoli et Kenny Roberts Jr.

Makoto Tamada et Shinya Nakano ont chuté dans le quatrième tour.


Classement après 4 courses:
01 C.STONER 86pts (3 Victoires)
02 V.ROSSI 71pts (1 Victoire)
03 D.PEDROSA 49pts
04 M.MELANDRI 41pts
05 J.HOPKINS 39pts
06 T.ELIAS 35pts
07 C.EDWARDS 31pts
08 C.VERMEULEN 30pts
09 N.HAYDEN 30pts
10 L.CAPIROSSI 30pts
Revenir en haut Aller en bas
 
[06/05/07] MotoGP: Shanghaï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aywaille Moto Club :: LE BAR :: La Page des Sports-
Sauter vers: