Aywaille Moto Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aywaille Moto Club

Forum consacré à l'information & la discution autour de la moto & du club d'aywaille
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 MotoGP Valencia: Bayliss gagne, Hayden champion 2006!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MotoGP Valencia: Bayliss gagne, Hayden champion 2006! Empty
MessageSujet: MotoGP Valencia: Bayliss gagne, Hayden champion 2006!   MotoGP Valencia: Bayliss gagne, Hayden champion 2006! Icon_minitime2006-10-30, 15:12

Source: racing-live.com

Seize Grand Prix ont été disputés, aux quatre coins du monde.

Tout va pourtant se décider en un dernier sprint de trente tours, sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia.

Trente tours pour désigner celui qui, de Valentino Rossi ou Nicky Hayden, fera un bien beau champion du monde MotoGP 2006. L'Italien a l'avantage mais l'Américain n'a plus rien à perdre et s'apprête à faire la course de sa vie.

Quatorze heures, extinction des feux... Installé en pole position, Rossi ne s'élance pas très bien et laisse filer les Ducati, ainsi que les Honda Repsol et LCR. Il boucle le premier tour en sixième position. Juste devant lui, Hayden ne perd pas de temps et se lance à la poursuite de Bayliss et Capirossi.

La Yamaha de Rossi n'est pas aussi fringante qu'en qualifications et contraint son pilote à forcer, pour répondre aux attaques de John Hopkins. Le leader du championnat du monde est obligé de tutoyer la limite et, fait extrêmement rare, part à la faute ! Il parvient à relever sa moto et reprend la piste bon dernier.

La saison 2006 vient de connaître son ultime rebondissement, l'Italien se retrouvant face à une mission impossible. Se défaire des Hofmann, Cardoso et Ellison, n'est qu'une formalité mais il se heurte ensuite à un mur de retard impossible à combler. Il ne lui reste plus qu'à miser sur la défaillance de plusieurs pilotes devant lui.

Hayden, lui, bien panneauté, gère la situation et reste bien sagement derrière les Ducati. Sa troisième place lui suffit, d'autant plus que Pedrosa, après une petite erreur, a repris, dans le dix-neuvième tour, la quatrième place à Melandri et Stoner.


Les chutes de Vermeulen, puis de Stoner, maintiennent un léger suspense mais les cinq derniers tours scellent le résultat final. Bayliss, pigiste pour le week-end, fait honneur à son titre de champion du monde de Superbike en s'offrant sa première victoire en Grand Prix.

Capirossi est deuxième et Nicky Hayden, troisième, peut laisser éclater sa joie. Malgré le désastre d'Estoril, il termine avec cinq points d'avance sur Rossi et coiffe la couronne mondiale ! Pedrosa termine quatrième devant Melandri et son équipier Toni Elias.

Nakano, Roberts, Edwards et Checa complètent le top dix. Défait, Valentino Rossi rallie l'arrivée au quatorzième rang mais n'a pas manqué de féliciter son successeur dans le tour de décélération.


Déclaration de Troy Bayliss:

« Ce fut un week-end de rêve. Je dois encore me pincer. J'ai eu une année fantastique, remporter le titre en Superbike était un bon départ ! Juste quand je me détendais, j'ai reçu un appel me demandant si j'étais intéressé par ce GP. Je ne pouvais pas refuser. J'avais été au début du projet Desmosedici avec Loris à la fin de la saison 2002 et j'ai eu de bons moments en 2003 et 2004. Alors pouvoir revenir et conclure l'histoire lors de la dernière course 990cc était incroyable.
Merci à tous parce que ce sera ma dernière apparition en MotoGP. J'ai eu de bons moments mais je suis vraiment bien où je suis et il est probablement mieux de laisser la place aux jeunes. Gagner est incroyable. J'ai montré que j'étais encore capable de tourner assez vite en rond. »


Déclaration de Nick Hayden:

« Quand vous dédiez toute votre vie à quelque chose et que ce rêve devient réalité, c'est fantastique. C'est un grand jour pour moi, l'équipe et ma famille. Je veux remercier tous les gens qui sont restés à la maison et j'espère que c'est la fête à Owensboro. »

« Quand je suis tombé, à Estoril, j'ai crû que le rêve était terminé mais je n'ai pas abandonné. Tout peut arriver en course et il faut se battre jusqu'à la fin. Je pense que de bonnes choses arrivent aux personnes bonnes et c'est un grand jour pour moi.
Ce matin, au warm-up, devant les tribunes combles, j'avais les larmes aux yeux parce que je savais que c'était la chance de ma vie et que je devais la saisir. Toute l'année, j'ai senti que c'était mon année, même à Estoril quand Elias a battu Rossi je le croyais encore. Je savais que, vainqueur ou vaincu, je dormirais bien ce soir parce que j'allais tout donner aujourd'hui. »


Déclaration de Valentino Rossi:

« C'est évidemment une grande déception pour moi parce qu' aborder la dernière course avec huit points d'avance et ne pas remporter le titre est un désastre. J'ai fait deux erreurs, aujourd'hui : la première au départ et la seconde quand je suis tombé. Ce fut une saison fantastique, riche de bons moments, avec une certaine dose de malchance et aussi quelques erreurs. Mais c'est la course. »
« Tout ce que je peux dire c'est félicitations à Nicky Hayden parce que c'est un bon gars, un grand pilote et il est champion du monde parce qu'il a été le meilleur cette année. Je le connais depuis longtemps, sa famille aussi et, même si je suis déçu pour moi, je suis très content pour eux. Cette année, il y a eu une belle bagarre entre nous, sans les polémiques des années précédentes avec d'autres pilotes. Entre nous il y a un grand respect réciproque. Un grand merci aussi à Yamaha, à toute mon équipe, aux ingénieurs et à tous ceux qui travaillent avec nous »
Revenir en haut Aller en bas
 
MotoGP Valencia: Bayliss gagne, Hayden champion 2006!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troy Bayliss champion du monde 2006 !
» MotoGP Portugal: Elias gagne, Rossi reprend la tête !
» Bol d'Or 2006 : Suzuki Champion du monde !
» champion de belgique 49cc 2006
» [06/05/07] MotoGP: Shanghaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aywaille Moto Club :: LE BAR :: La Page des Sports-
Sauter vers: