Le secret avait été éventé, mais ce n'est pas sans excitation que le circuit d'Indianapolis se prépare à accueillir le championnat du monde MotoGP.
L'évènement s'annonce comme LE grand rendez-vous de la saison prochaine. Le Red Bull Indianapolis GP se disputera le 14 septembre 2008.
Deux ans après son retour aux Etats-Unis, la catégorie reine investira donc le prestigieux Indianapolis Motor Speedway. Cela fait près de cent ans que des motos n'ont plus roulé sur le brickyard, investit depuis par les voitures. Pourtant, la toute première course jamais disputée à Indianapolis, en 1909 – année de son inauguration – était une épreuve sur deux roues !
Le circuit a donc rendez-vous avec son histoire, 99 ans après, et ses dirigeants ne cachaient pas leur fierté d'avoir attiré la MotoGP à Indy.
« C'est une journée particulière. Je ne pourrais être plus excité par ce nouveau partenariat et la présence de Red Bull en tant que sponsor titre. Nous pensons que le trio Red Bull-MotoGP-Indianapolis va mettre la barre très haut », confiait Joie Chitwood,
Une satisfaction partagée par Carmelo Ezpeleta, président de la Dorna, et Vito Ippolito, président de la FIM.
Etaient également présents à la conférence de presse Kenny Roberts Jr et Kevin Schwantz. Ce dernier indiquait que « Ce sera un grand challenge. Ce sera différent de ce à quoi nous sommes habitués et je pense que la course sera absolument fabuleuse. »
Contrairement à Laguna Seca, Indianapolis accueillera les trois catégories - MotoGP, 250cc et 125cc.