Tour de Corse 2008Me revoilà après un long moment d'absence ! Comme certains le savent peut-être déjà j'ai réalisé un rêve en faisant le tour de Corse en moto. Un super voyage qui me laisse de trop bons souvenirs ! Je suis parti avec des amis, il y avait 4 motos et 2 voitures.
Les routes là-bas, c'était le pied, ils connaissent pas les lignes droites ! Contrairement à ce qu'on m'avait dis, les routes sont super propres à quelques rares exceptions.
Le plus dangereux pour le motard c'est plutôt les touristes qui jouent à schumi et que tu retrouves en plein milieu de la route en sortie de virage...
Quelques chiffres :
- 11 personnes dont 1 bébé de 8 mois
- 4 motos et 2 voitures
- 10 jours passés sur l'ile
- 4706 kilomètres parcourus avec la moto
- plus de 20 pleins
- 37°C à l'ombre tout le séjour
Allez voici quelques photos du voyage :
Le premier paysage que l'on voit de la CorseLe port et la ville fortifiée de CalviLes 4 moto, dans l'ordre de gauche à droite celle de Gwen, Cyspak, Yann et YoannLes paysages magiques du Cap CorseCoucher de soleil en remontant à AvapessaSur la route pour les Calanches de PianaFin de journée à SocciaTorrent paradisiaque dans les hauteurs de SocciaMinuscule reinette au bord du Lac de CrenoDépart d'incendie vite maîtrisé à SartèneYoann sur sa Z750Cyspak sur sa Z750Yann sur sa GSR600Le reste est dans la galerie
126 photos