Aywaille Moto Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aywaille Moto Club

Forum consacré à l'information & la discution autour de la moto & du club d'aywaille
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Davroom

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Davroom Empty
MessageSujet: Davroom   Davroom Icon_minitime2006-09-19, 23:12

J'ai 16 ans aujourd'hui!
Je ne pense qu'à une chose, ma première "moto".
Je veux une "moto", pas une mobylette! La différence: les vitesses et l'embrayage.
Depuis quelques années, j'ai envie d'une 50cc du genre enduro, Honda MTX par exemple. Mais celle qui me plait, c'est la Suzuki TS-X.
On en a rêvé avec mon pote Rino, on se racontait nos futures aventures au guidon de "nos" TS-X qu'on aurait bien un jour... Pas sûr... Mais c'est toujours bon d'en rêver pendant qu'on s'échange quelques ballons dans sa pelouse.


Il aura fallut quelques mois. J'aurais 17 ans dans 4 mois. Mais ça y est! C'est aujourd'hui que je vais avoir MA première "moto"! C'est vrai qu'elle n'est pas bien bel pour les autres. Mais pour moi, elle est superbe. Je sais que de toute façon, je vais la repeindre et faire recouvrir la selle.
-"Allo, Christophe ?"
-"Ouais, alors tu la prends ?"
-"Toujours 11000 frs ?"
-"Ouais, pas moins."
-"Attends, je demande à mon père"; "Pa, j'peux ?"
-"Pas question!"
-"Allo, Christophe, c'est ok, j'arrive..."
MA Suzuki ER21 !!! Evidement, comme mon père n'était pas d'accord, elle dors chez mon pote Rino, à côté de son Garelli... D’autant plus que je ne passerait ma licence 50cc que dans 1 mois.
C'est sûr, c'est pas les 2 TS-X dont nous avions rêvé, mais c'est un début. C'est le début de notre vie de motards.
J’ai 17 ans, mon ER21… ben c’est un peu de la merde… Je n’ai jamais pu aller bien loin avec.
Rino a réussi à convaincre son père et son parrain, c’est surtout que son cousin en voulait une aussi et qu’il a toujours ce qu’il veut : ils vont tout les 2 avoir une TS-X rouge neuve !
Elles sont en liquidation car le nouveau modèle arrive.
J’ai 17 ans, un ER21 qui ne va pas et en plus Paolo vient de s’acheté une TS-X d’occasion.
C’est juste pour faire comme les autres. Il n’a jamais vraiment aimé la moto.
Aucune idée de pourquoi elle ne veut pas aller ma Suzie… Je n’ai pas de fric, mon père veut rien savoir de la moto que j’ai achetée contre son avis. De toute façon, il n’aurait été d’accord pour aucune autre.
Je suis un peu voyou, je n’ai pas peur de grand-chose, je trouve la solution de faciliter… Le ER21 qui traîne toujours dans le village à côte, ben le mec il va en être quitte.
L’adrénaline à fond dans le rouge, je suis sur une moto volée, avec une voiture à ma poursuite ! Sûr, c’est mal ce que je fais là ! Mais quels souvenirs je suis en train de me faire ! Une sensation extraordinaire ! Je sais que je devrais avoir honte, mais je me dis qu’à mon age, on a le droit de faire des erreurs…

Paolo s’est fait peur. Il a eu un accident avec sa TS-X. Il est passé au dessus d’une voiture. Il a eu de la chance, il n’a rien et sa moto non plus. Mais c’est fini, il ne roulera plus. La bonne affaire pour moi, je rachète, à peu de frais, la moto dont je rêvais quelques mois plus tôt.
Je me retrouve à égalité avec mon meilleur ami Rino. Nous sommes tout les 2 en Suzuki X ! Nous rêvons maintenant de Transalp et de Dominator.

C’est les vacances ! Nous passons des heures sur nos motos. Mais demain, c’est l’aventure. J’ai dit à mon père quelques jours plutôt que nous préparions une randonnée à quelques 25-30 km de la maison : pas de réaction. Je lui dis que finalement nous comptions pousser jusqu’à Coo : ça fait dans les 50km. Là : réaction ! « Mais t’es fou ! Avec vos engins de merde, tu ne vas jamais arriver là ! ». M’en fout, si il savait… En fait, ça fait 2 semaines qu’on prépare l’aller-retour Liège Ostende dans la journée avec nos 50cc ; la grande aventure !
Encore un grand souvenir ! Quand je téléphone à ma mère vers 14h, connaissant son fils, elle me demande
- « Tu es où ? »
- « Ben, y a un panneau écrit Knokke. »
Forcée de l’annoncer à mon père, j’entends celui-ci crier « Rentre tout de suite ! ». Marrant celui-là ! Je suis à près de 250km de la maison avec mon « engin de merde » et il croit que je vais rentrer dans le quart d’heure.

J’ai dix-huit ans aujourd’hui, et cette putain de loi arrive justement maintenant. Le 1er janvier 89 il faudra passer un permis voiture et un autre permis pour les motos ! Evidement impossible d’avoir un rendez-vous pour passer mon permis avant cette date, c’est complet.
La sanction tombe : Je passe mon permis le 2 janvier 89 et je suis donc un caisseux, je récupère la Citröen Dyane de ma mère. Mais je sais, que dans mon cœur, je suis un motard !
Rino, lui n’a pas le choix, 6 mois plus jeune que moi, il n’aura aussi qu’un permis voiture. Mon pote Philippe lui à choisi d’investir tout de suite dans le permis moto. Il a une RG 250 Gamma. Superbe !
Il me laisse quelques fois rouler avec. Mais j’ai dix huit ans et le port du casque reste une contrainte pour moi, donc plusieurs fois, je m’en sors avec un délit de fuite pour éviter que les forces de l’ordre ne me pompent encore du fric…

J’ai 26 ans aujourd’hui, je suis marié, j’ai 2 enfants et pas trop de fric. Finalement j’ai quand même trouvé les 17100 Frs que va me coûter ce permis moto. Rino lui, l’a depuis 2 ou 3 ans ce permis.
Je me souviens de son coup de fil :
- « Ca y est, je me suis acheté une moto. »
- « T’as trouver un Transalp ? »
- « Non, j’ai acheté une XR, elle fait peine à voir… »
- « A ben merde alors, c’est pas ce que tu voulais. »
- « Non, mais tant pis. »
Arrivé chez lui, je cherche la poubelle qu’il m’a décrite dans la carrosserie familiale…
Là, je lui colle un gros coup de poing sur l’épaule ! Il s’est bien foutu de moi ! Sa XR puante est en fait une XRV650… Une Africa Twin ! Elle a quelques années mais est dans un état Show room !

Mon permis en poche, je n’ai pas de fric pour m’acheter de moto ; d’autres priorités. Mais il y a quand même une solution. Je loue une BMW F650 et c’est parti. Randonnée de 2 jours avec quelques amis. Nous sommes à 5 motos et je me sens bien. J’ai organisé tout. L’itinéraire, les arrêts, l’hôtel, …

Nous renouvellerons cette expérience à 5 ou 6 reprises : Ardennes, Alsace, Allemagne, Zélande, … J’ai roulé avec BMW F650 Funduro, Aprilia Pegaso et la Yamaha Virago de Jean-Pierre, qu’il m’a laissé pendant plusieurs semaines.

J’ai 30 ans aujourd’hui. Et je vis un drame de motard. Jacques, l’oncle de Rino, le motard de référence pour notre petit groupe, Jacques a dit adieu ! Un camion à croisé la route de sa Transalp et le camion a gagné. Jacques était LE motard : 50 ans, célibataire, 25000 km par an en moto, par tout temps. Son oncle mort à moto, la famille de Rino le pousse à se débarrasser de son Africa. Le petit groupe en prends un coup.

J’ai 34 ans aujourd’hui. Rino a divorcé et c’est en partie ce qui le libère et qui le décide à acheter la moto qui nous fait tous rêver : Varadero ! Neuve, bleue, injection, ABS, …
Philippe en rêve aussi, Il a eu des motos durant ces années : KLX, GSXF, DR Big, Transalp, il a finalement franchi le cap aussi et a une Varadero rouge d’occasion, une carbu, dommage…

Aujourd’hui, je vais chez Harzé à Comblain. C’est là que Rino a acheté sa Varadero et je vais en louer une pour le week-end. Je stress… Presque 5 ans que je n’ai pas tenu de guidon… Et la Vara, c’est pas une petite ! Première, gaz léger, et c’est parti ! J’y arrive encore, je suis tout de suite à l’aise ! Normal, dans mon cœur, je suis un motard !
Week-end sous la pluie mais je revit ! C’est décidé, j’en achète une cette année !

J’ai 35 ans aujourd’hui et je dois recevoir sous peu mes indemnités, je compte sur une somme de 10000€, et mon patron m’annonce que je les aurais avec ma prochaine paye. L’heure est venue de chercher MA Varadero !
La bonne affaire, elle à 3000km, elle est noire, elle est à 6000€ car elle est tombée. Rino étant le meilleur carrossier que je n’aille jamais vu, les quelques griffes ne sont pas un problème.
Philippe changerait bien sa carbu pour cette injection, mais il est content que j’achète cette moto. On passe un deal, question d’assurer mes arrières : Je mets l’acompte mais si j’ai un problème avec mes indemnités, Phil me couvre et achète la moto… Malheureusement, c’est ce qui se passe. Je ne vois pas arrivé l’argent. Phil a une Varadero injection, comme Rino… Et moi : que dalle !
J’ai 5 enfants, une maison, j’ai besoin de 2 voitures, le budget moto est évidement très secondaire…

Aujourd’hui, nous sommes le 12 mai 2006, j’aurai 36 ans en octobre. Et aujourd’hui j’ai l’argent en main. Plus de doute possible : c’est aujourd’hui !
Elle est noire, c’est une injection, ABS et elle n’a que 4000km : c’est MA Varadero !
Je suppose que le type espère la vendre à celui qui vient la voir ce soir : moi. Mais moi je sais que je reviendrai ce soir avec MA Varadero. Ma première vraie moto m’appartenant vraiment.

Je vais enfin devenir officiellement un motard aujourd’hui, mais moi je sais que je sui né motard. Depuis aussi loin que je peux me souvenir j’ai toujours rêvé de moto. Que se soit à 4 ans en regardant la photo mon imbécile de père sur sa Harley 750, dans les années 60 ; que ce soit à 6 ans en feuilletant des magazine avec l’intégrale de mon parrain sur la tête ; Que ce soit à 8 ans, sur mon vélo en faisant un bruit de moto avec des carte à jouer dans mes rayons ; que ce soit à 12 ans en piquant le Garelli de ma mère le dimanche matin pour aller chercher le pain ou que ce soit en achetant ma première voiture, sachant que c’était pour moi plus un utilitaire qu’un objet de désir.

Voilà probablement la plus longue présentation que vous verrez sur un forum, mais c’est un assez cours résumé de ce qu’à été ma vie de motard avant d’en être vraiment un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Davroom Empty
MessageSujet: Re: Davroom   Davroom Icon_minitime2006-09-19, 23:23

Salut à tous!

J'ai voulu remettre la présentation que j'ai faite sur le forum de varaderomania le jour ou j'ai acheté ma moto, le boulot que ça m'avait donné, je pense qu'elle peut servir 2 fois.



C'est sympa d'avoir créé un forum pour le club parceque le site msnmachin c'était vachement limité.

Alors pour la présentation:

David

J'aurais 36 ans le 2 octobre prochain (le premier happy birthday du forum ???)

J'ai une Varadero 1000 de 2004 depuis le moi de mai, et j'ai fait 8000km depuis cette date.

Marié avec Nadia (Saharatralala est son pseudo) depuis 1992, nous sommes parents de 5 marmots entre 14 et 4 ans.

Nous avons fait une ballade avec le club, en juin (voir toutes les photos que Sahara à fait) et nous avons vraiment apprécié l'ambiance, le genre de ballade, l'organisation et les gens!

Donc, nous surveillons du coin de l'oeil le club et allons certainement trouver une occasion prochainement pour vous rejoindre officiellement.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Davroom Empty
MessageSujet: Re: Davroom   Davroom Icon_minitime2006-09-19, 23:24

j'ai déja lu cela quelque part moto moto moto

ben oui,je crois bien

salut et bienvenu et bonne route sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Davroom Empty
MessageSujet: Re: Davroom   Davroom Icon_minitime2006-09-24, 15:30

et voici davroom

Davroom 50348216kn1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Davroom Empty
MessageSujet: Re: Davroom   Davroom Icon_minitime2006-10-02, 11:16

joyeux anniversaire et encore beaucoup de kms en vara

a+++ robert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Davroom Empty
MessageSujet: Re: Davroom   Davroom Icon_minitime2006-10-05, 15:51

Merci Robbi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Davroom Empty
MessageSujet: Re: Davroom   Davroom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Davroom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aywaille Moto Club :: LE FORUM :: Présentation des Nouveaux Membres du Forum-
Sauter vers: