Aywaille Moto Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aywaille Moto Club

Forum consacré à l'information & la discution autour de la moto & du club d'aywaille
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Et 1 p'tit nouveau, 1!

Aller en bas 
+4
Mimie
mylove
Michel-buell
Ducarme Joël
8 participants
AuteurMessage
Ducarme Joël
Caisseux



Nombre de messages : 3
Age : 69
Ville : Lierneux les Villettes
Moto : BMW F800S
Date d'inscription : 01/06/2012

Et 1 p'tit nouveau, 1! Empty
MessageSujet: Et 1 p'tit nouveau, 1!   Et 1 p'tit nouveau, 1! Icon_minitime2012-06-02, 18:38

Salut les motmots.

J'ai un jour vu une affiche de votre club,qui annonçait votre balade du 15 avril. Je vous ai rendu visite le jour de cette balade (annulée) afin de faire de la retape pour la balade que j'organisais le dimanche suivant, à savoir Hélicomoto, au profit du centre médicalisé héliporté de Bra.
Ce premier contact fut très sympa. Chacun a dit bonjour, Corinne m'a proposé un café, Olivier a été disponible. Je vous ai quittés ce matin là en me disant que je reviendrais bien un de ces 4.

Et je revins un vendredi soir. Ed au bar, une tournée, deux tournées. Des bonjours, des rires. Découverte du VRP. Plein de bonne humeur quoi. A donner envie de revenir.

Et je revins un vendredi soir avec Michelle, ma rousse à moi. Corinne au bar, une tournée. Des bonjours. Un Jean-Pierre ravi que je roule aussi en Béhème. Un autre Jean-Pierre, celui là même qui, il n'y a pas si longtemps, me racheta ma Super Duke R bi-place. Et Dominique Henrard, vieille connaissance. Nous vous avons quittés en vous disant "à dimanche".

Ma Béhème, ma Rousse et moi...taratatata...avons ainsi participé à la balade du 27 mai. Une belle prise de contact.
C'est sûr, il y aura d'autres sorties avec vous.

Quoi, t'es toujours là? Alors, je me présente.

Je m'appelle Joël. Certains prononcent Jowel, bin oui, comme dans joyeux Nowel. Je réponds aussi au surnom d' Atchoum. C'est ça, comme le nain! C'est pratique quand il y a dèjà un Joël dans le club. Quand vous entendrez :"et une tournée pour Joël", ce n'est pas moi qui paierai..hi hi.

La moto, pour moi, c'est comme la potion magique pour Obélix. Je suis tombé dedans quand j'étais...déjà grand (t'es bien eu!). A 16 ans! Le 09 septembre 1970. Qui a dit: "merde, encore un vieux?". Donc à mes 16 ans sonnants, j'ai définitivement dit zut au bus. Un Suzuki 50cc, obtenu après 2 mois de travail en tant qu'étudiant. Bin quoi, cela me permettrait de continuer mes études.
Quelle liberté!. Roulage au quotidien, par tous les temps, même sur la neige. Bon pour l'apprentissage ça! Je suis devenu le plus "vite"(à l'époque on disait rapide) de mon quartier. En plus, j'allais voir mes potes à l'hosto. Ils étaient moins vites et en plus ils tombaient. Pffff!

Mais j'ai vraiment fait bouillir la marmite à 18 ans, en achetant une Yamaha 125. Waaouwww! A l'école, j'avais la plus grosse (oui je sais, c'est facile,mais j'ai pas su résister). Claire a craqué et est devenue ma femme.
Puis j'ai intégré un club moto à Visé. Nous étions de sortie tous les W-E. C'est comme cà que je suis devenu accro à l'esprit motard. Arsouilles, mauvaise foi style Joe Bar, entraide
Important l'entraide. Quand tu partais en balade pour un jour ou deux, t'étais vraiment pas sûr de rentrer avec ta bécane. Les 2 temps "claquaient aux bougies", quand ils ne trouaient pas leurs pistons. Les Anglaises perdaient pièces et huile. Les Italiennes pètaient leurs câbles et leurs ampoules. Les circuits électriques n'aimaient pas la pluie. Les Japonaises louvoyaient et ne freinaient pas! Une époque, avec plein de galères, mais quels partages. Le salut motard avait vraiment tout son sens.

T'es toujours là? Eh bin, t'es coriace toi! A moins que tu ne sois aux toilettes avec le portable sur les genoux. Gaffe quand même! Paraît que ça rendrait stérile!

Allez, j'abrège!

Je croyais que la passion s'estomperait avec l'âge. Que nenni!!! Malgré la soixantaine toute proche, la passion est intacte.

J'ai eu une bonne trentaine de bécanes. J'ai goûté au tout-terrain, au supermot,à la piste, aux voyages. Et j'ai encore faim!

J'ai entre-autre eu 2 GS à l'époque où cette bécane était beaucoup plus rare. Cela m'a valu les railleries de mes potes, genre "tu l'as faite toi-même"? C'est sûr que c'était pas la plus belle, mais ça allait déjà super bien. Riez les gars, le dernier arrivé paie son verre. J'ai toujours bu gratos, hé hé.

Aujourd'hui, mon garage est éclairé par 3 bécanes. Je vais les voir quand j'ai un coup de blues. Il m'arrive de les caresser. J'y trouve qqch de très féminin. Mais ça n'empêche pas hein!

Aujourd'hui, Michelle partage ma vie et découvre la moto, et se trouve bien sur laF800S. C'est donc la moto des balades. Je roule au quotidien avec une K1300R qui est parfaite pour parcourir mes 104km dont 80 d'autoroute. Je m'occupe d'un commerce de literie à Grivegnée et j'habite un hameau (Erria) chez les fous (Lierneux).
Et pour le côté fun, une Katé RC8R me gratouille les tripes. Raaaaaaahhhh! Trop bon!

Je suis donc un motard comblé.

A bientôt sur les routes.

Ah oui, une devise qui me plaît ;"Faut pas mollir"

Joël Ducarme alias Atchoum
Erria, 91
4990 Lierneux
0486 79 82 11
ducarmejoeléyahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Michel-buell
Allumé
Michel-buell


Nombre de messages : 117
Age : 58
Ville : Huy
Moto : Buell 1125 CR évo II + Kawa z1000
Date d'inscription : 21/08/2011

Et 1 p'tit nouveau, 1! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 p'tit nouveau, 1!   Et 1 p'tit nouveau, 1! Icon_minitime2012-06-02, 19:16

bienvenue bienvenue panneaux pour ta présentation...Sois le bienvenu parmi nous. A bientôt au local ou sur la route. joyeux
Revenir en haut Aller en bas
mylove
Arsouilleur
mylove


Nombre de messages : 88
Age : 61
Ville : Luxembourg / Comblain
Moto : Ducati Multistrada 1100
Date d'inscription : 08/04/2011

Et 1 p'tit nouveau, 1! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 p'tit nouveau, 1!   Et 1 p'tit nouveau, 1! Icon_minitime2012-06-02, 23:37

ouais, bon, des motos de tapettes quoi ?!?

comme j'ai un minimum de savoir vivre, bien venue tout de même, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Mimie
Administrateur AMC
Mimie


Nombre de messages : 351
Age : 48
Ville : Aywaille
Moto : garelli50cc 32 vitesse 2cylindre en ligne montee course
Date d'inscription : 18/07/2007

Et 1 p'tit nouveau, 1! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 p'tit nouveau, 1!   Et 1 p'tit nouveau, 1! Icon_minitime2012-06-03, 12:15

bienvenu à toi sur notre forum
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Président AMC
Olivier


Nombre de messages : 32
Age : 56
Ville : aywaille
Moto : Suzuki GSXR1000
Date d'inscription : 11/02/2009

Et 1 p'tit nouveau, 1! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 p'tit nouveau, 1!   Et 1 p'tit nouveau, 1! Icon_minitime2012-06-03, 12:18

bienvenu à toi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et 1 p'tit nouveau, 1! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 p'tit nouveau, 1!   Et 1 p'tit nouveau, 1! Icon_minitime2012-06-03, 12:38

Belle présentation !

Bienvenue Michelle ... et bienv'nue JoWel ! ... le motard dans l' âme ! joyeux

Au plaisir de vous revoir parmi nous. Et 1 p'tit nouveau, 1! 755100 soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et 1 p'tit nouveau, 1! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 p'tit nouveau, 1!   Et 1 p'tit nouveau, 1! Icon_minitime2012-06-03, 16:47

Et bien, mon Cher Jowell, après une telle prose, on ne peut que te souhaiter ainsi qu'a ta charmante épouse, BIENVENUE !

JPP² dit le tombeur.....de Béhem !


soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et 1 p'tit nouveau, 1! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 p'tit nouveau, 1!   Et 1 p'tit nouveau, 1! Icon_minitime2012-06-04, 10:06

joyeux Hey suuuuper ça!!!!! Bienvenue à vous deux.... super
Revenir en haut Aller en bas
co
Administrateur AMC
co


Nombre de messages : 41
Age : 62
Ville : comblain au pont
Moto : ducati
Date d'inscription : 02/07/2011

Et 1 p'tit nouveau, 1! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 p'tit nouveau, 1!   Et 1 p'tit nouveau, 1! Icon_minitime2012-06-05, 17:20

A mon tour de vous souhaiter a tous les deux la bienvenue au club..En espérant vous voir le plus souvent possible afin de se connaitre un peu mieux.Et oui vendredi c'est encore moi qui ouvre...
Revenir en haut Aller en bas
Ducarme Joël
Caisseux



Nombre de messages : 3
Age : 69
Ville : Lierneux les Villettes
Moto : BMW F800S
Date d'inscription : 01/06/2012

Et 1 p'tit nouveau, 1! Empty
MessageSujet: Désagréable   Et 1 p'tit nouveau, 1! Icon_minitime2012-06-06, 18:08

mylove a écrit:
ouais, bon, des motos de tapettes quoi ?!?

comme j'ai un minimum de savoir vivre, bien venue tout de même, hein !

Je contiuerai à faire confiance à mon intuition. Je sentais bien que tu serai DESAGREABLE!

Mais heureusement, les autres messages d'accueil sont sympas EUX!

Merci donc à tous....enfin, presque tous.

Atchoum
Revenir en haut Aller en bas
mylove
Arsouilleur
mylove


Nombre de messages : 88
Age : 61
Ville : Luxembourg / Comblain
Moto : Ducati Multistrada 1100
Date d'inscription : 08/04/2011

Et 1 p'tit nouveau, 1! Empty
MessageSujet: ouais, je sais, facile...   Et 1 p'tit nouveau, 1! Icon_minitime2012-06-06, 19:46

à tes souhaits ! rire
Revenir en haut Aller en bas
mylove
Arsouilleur
mylove


Nombre de messages : 88
Age : 61
Ville : Luxembourg / Comblain
Moto : Ducati Multistrada 1100
Date d'inscription : 08/04/2011

Et 1 p'tit nouveau, 1! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 p'tit nouveau, 1!   Et 1 p'tit nouveau, 1! Icon_minitime2012-06-06, 23:02

ouais, et en plus, Et 1 p'tit nouveau, 1! 19989c'est pas de ma faute si ceux du club qui roulent en BM confondent, pour une lettre, BMW et BMX...
Revenir en haut Aller en bas
Raga
Caisseux
Raga


Nombre de messages : 7
Age : 40
Ville : Hertsal
Moto : BMW R1200RT
Date d'inscription : 24/05/2012

Et 1 p'tit nouveau, 1! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 p'tit nouveau, 1!   Et 1 p'tit nouveau, 1! Icon_minitime2012-06-07, 15:57

Bienvenue....

Encore une bm...W bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Ducarme Joël
Caisseux



Nombre de messages : 3
Age : 69
Ville : Lierneux les Villettes
Moto : BMW F800S
Date d'inscription : 01/06/2012

Et 1 p'tit nouveau, 1! Empty
MessageSujet: BMX   Et 1 p'tit nouveau, 1! Icon_minitime2012-06-07, 16:46

mylove a écrit:
ouais, et en plus, Et 1 p'tit nouveau, 1! 19989c'est pas de ma faute si ceux du club qui roulent en BM confondent, pour une lettre, BMW et BMX...

BMX? Fais pas le malin MyLove, car Love n'est jamais que l'anagramme de vélo!!! Te voilà démasqué. On était sûr que t'appréciais les 2 roues, surtout sans moteur...ou alors un pas trop puissant. Chacun ses goûts! Et puis, tout le monde peut se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Trésorier AMC
sylvie


Nombre de messages : 67
Age : 49
Ville : aywaille
Moto : c'elle de mon homme !!!
Date d'inscription : 18/08/2011

Et 1 p'tit nouveau, 1! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 p'tit nouveau, 1!   Et 1 p'tit nouveau, 1! Icon_minitime2012-06-07, 18:07

clown Hum ... tu parle de notre plaque de voiture la ???
C'est pas nous qui avons choisi ... na !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et 1 p'tit nouveau, 1! Empty
MessageSujet: Re: Et 1 p'tit nouveau, 1!   Et 1 p'tit nouveau, 1! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et 1 p'tit nouveau, 1!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau
» Un p'tit nouveau
» c'est moi le nouveau
» Ti nouveau !
» [°fred°] un tit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aywaille Moto Club :: LE FORUM :: Présentation des Nouveaux Membres du Forum-
Sauter vers: